Lou Pilouface adore taquiner son tonton Boniface Pilouface, le capitaine du célèbre remorqueur Le Coriace. Très vite, elle devient la mascotte de l’équipage, Aristide Mégahertz, le radio du bord, Ticho Dubayou, le cuistot, grand spécialiste des crevettes à la diable, Spidi Dimilwat, le matelot jamais pressé, et Titus Topinambour, le mécano myope.

Le métier de Boniface est simple en apparence, il reçoit des appels de navires en détresse, il leur porte secours en les remorquant, et il empoche une prime qui correspond à la moitié de leur cargaison. Mais il faut compter avec la concurrence déloyale de Gédéon le Brutal, entouré de forbans et de bandits amateurs de coups tordus, et, surtout, avec les caprices de sa sœur Paméla Diva, qui joue et chante dans les théâtres du monde entier.

Tout cela arrange bien les affaires de Lou. Elle adore naviguer, elle raffole de retrouver sa maman d’escale en escale, et elle trépigne à l’idée de vivre à chaque fois une nouvelle aventure en compagnie d’Anastasie, sa petite amie squelette qui a plus d’un tour dans son sac.

premières pages

francois_place_loupilouface1_1francois_place_loupilouface1_2francois_place_loupilouface1_3francois_place_loupilouface1_4francois_place_loupilouface1_5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

recherches

francois_place_loupilouface_LeCoriacefrancois_place_loupilouface1_recherches1francois_place_loupilouface1_recherches2francois_place_loupilouface1_recherches3francois_place_loupilouface1_recherches5francois_place_loupilouface1_recherches6francois_place_loupilouface1_recherches4